Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UnitedHealth affirme qu'une erreur hospitalière est à l'origine des critiques de M. Ackman à l'encontre de l'assureur
information fournie par Reuters 19/02/2025 à 22:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

UnitedHealth Group UNH.N a déclaré qu'une erreur à l'hôpital était à l'origine de l'appel téléphonique qui a conduit à retirer un chirurgien de la salle d'opération pour défendre le séjour d'un patient, une décision qui a finalement été critiquée par le milliardaire Bill Ackman.

UnitedHealth a déclaré qu'elle avait déjà approuvé le traitement et le séjour d'une nuit de la patiente de la chirurgienne Elisabeth Potter avant l'appel. Son représentant a appelé l'hôpital pour discuter d'une demande d'hospitalisation séparée.

"Notre représentant a demandé à parler à l'infirmière qui s'occupait du patient. Il n'a pas demandé à être transféré au service de la salle d'opération, n'a pas demandé à parler au médecin pendant qu'elle était en chirurgie et n'a jamais demandé au médecin de quitter la salle d'opération", a déclaré la société.

L'hôpital où l'incident s'est produit a été identifié comme étant le HCA St. David's Medical Center à Austin, au Texas, selon Bloomberg News, qui a été le premier à rapporter l'affaire.

Au début du mois, Mme Potter a publié un message sur la plateforme de médias sociaux X, expliquant qu'elle avait été appelée à sortir d'une salle d'opération pour justifier les soins prodigués à son patient auprès de l'assureur.

Le 17 février, M. Ackman, directeur général de Pershing Square, a déclaré que UnitedHealth avait envoyé une lettre de diffamation () à Mme Potter et a ajouté qu'il avait proposé de payer ses frais de justice.

M. Ackman avait précédemment indiqué sur qu'il prendrait une position courte sur le conglomérat de soins de santé, dans un message aujourd'hui supprimé.

"Si je pouvais encore vendre des actions à découvert, je vendrais UnitedHealth", a déclaré M. Ackman dans son message du 17 février, ajoutant que la "rentabilité de UnitedHealth est massivement surévaluée en raison de son refus des procédures médicalement nécessaires".

Les actions de l'assureur santé ont augmenté de 2 % dans les échanges de l'après-midi.

Valeurs associées

399,070 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bâtiment de la Réserve fédérale, à Washington. (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 05.05.2025 11:37 

    Commentaires de Michael Krautzberger, Global CIO Fixed Income chez AllianzGI, en amont de la réunion de la Fed des 6 et 7 mai 2025 La Fed devrait maintenir ses taux pour la troisième réunion consécutive lors de la réunion de mai, malgré la pression politique croissante ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 11:21 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,73% pour le Dow Jones .DJI , de 0,85% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,95% pour le Nasdaq. * FORD F.N doit

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:26 

    Le géant bancaire espagnol Santander a annoncé lundi la vente de 49% de sa filiale en Pologne et de 50% de son entreprise de gestion d'actifs dans ce pays à la banque autrichienne Erste Group pour sept milliards d'euros. "Banco Santander a convenu de vendre à Erste ... Lire la suite

  • Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.05.2025 10:25 

    Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite. Ce partenariat de dix ans prévoit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.